Bon écoute bohomme, avant de commencer, tu vas me dire : "Mais les test, normalement, y a une partie dans le site pour ça, non ?" En temps normal oui mais dans ce cas, ce test est réalisé à partir d'une démo. Non, ne viens pas me souler avec le fait que ce soit une démo à la con, tu verras, ça suffit. Bon j'allume ma 3DS et je t'explique, boudiou.
Sérieusement, ça incite à l'achat ?
Il y a des jeux qui ne sont pas très sexy au premier abord. Farming Simulator fait clairement partie de ceux la. Avec son icône représentant un tracteur, il faut avouer qu'il ne le cherche pas. La suite n'est pas vraiment attirant non plus. Les premiers pas dans l'interface est aussi rapide qu'inutile, tellement est elle vide, dans tous les sens du terme. Pas de mode de jeu (c'est parce que c'est la démo où... ?), on avance en navigant dans 3 pauvres pages. Il est drôle de s'intéresser notamment à celle du mode de difficulté. Ce dernier n'influençant absolument pas le gameplay, lui aussi, très vide.
Photos persooooooooooooo (Vous avez tout là hein, il manque juste le slot de la partie)
On commence aux commandes d'une moissonneuse, avec le strict minimum en matière d'explication. Soit, des boites de dialogues qui expliquent que l'on est dans un ferme et donc, qu'il faut faire des récoltes pour amasser de l'argent. Ok. Merci.
Histoire de le dire, le scénario est inexistant, au cas où certains avaient des doutes.
Photo persooooooooooooo
Commence alors l'ennuie le plus profond. Tout est lent, très lent. C'est vide, pas super beau, la 3D ne sert à rien, on ne sait pas quoi faire. Rapidement, on cherche alors à s'oocuper, en faisant du freestyle sur la route, en fonçant sur 3 modèles de voitures clonées, tout en évitant des murs invisibles. Passionant, d'autant plus que la physque est inexistante. Personnellement, c'est un peu par hasard que j'ai découvert que l'on pouvait changer de véhicule en utilisant la croix. Découverte agravante, vu que l'on tombe sur un tracteur rapide et injouable.
Coté interface affichée sur l'écran tactile, on a une carte avec des points mystère à découvrir (on ne sait pas à quoi ils correspondent), un magasin avec des noms non traduit de l'allemand, des stats inutiles et des interactions possibles, comme allumer les warning ou les feux. Là encore, on dort devant.
Photo persooooooooooooo (avec reflet)
Coté maniabilté, à part le tracteur en mode savon, on a donc la moissonneuse, qui se manipule de manière archaïque, avec les touches a pour reculer et b pour avancer. Ou l'inverse. La caméra, elle, peut être gérée avec les gâchettes. Cela donne un gameplay très imprécis et pas instinctif pour un sous.
Au final, c'est fini.